Baffle Acoustique

baffles acoustiques

La mise en place de baffles absorbants Spectra a pour effet de diminuer le temps de réverbération et d’abaisser le niveau sonore des locaux traités.
Leur emploi permet d'assurer une bonne communication et par conséquent une amélioration de la qualite de vie et des conditions de sécurite dans le travail.

Cloison Amovible

baffles acoustiques

Cloisons amovibles permettent la réalisation de tous les types d'amenagement d'espace de bureoux, du plus ... au plus desig..
On realise toutes les fammilles de produits, cloisons pleines au vitrées sur ossature, bord à bord sous colevre joints et poleaux, a simple au à double vitrage.

Cloison Duo'Tech

baffles acoustiques

Duo’Tech® System Cloison est une gamme complète de plaques à hautesperformances acoustiques destinée à la réalisation de cloisons distributives, séparatives et ouvrages spéciaux, avec des solutions pour chaque type de bâtiment.
Les plaques Placo® Duo’Tech® sont constituées de deux parements spécifiques de même épaisseur et d’un film acoustique permettant d’atteindre des performances acoustiques exceptionnelles.

Cloison High-Stil +5m

baffles acoustiques

Les cloisons High-Stil® permettent de réaliserdes cloisons de hauteur jusqu’à 9,80 m, pour des performances de résistance au feu EI 60 ou EI 120
selon les plaques utilisées et pour des épaisseurs de cloisons réduites par rapport aux systèmes Placostil® ou Megastil® de même hauteur..

Mega Stil

baffles acoustiques

A. Plafonds Megastil
On utilise principalement les plafonds Megastil® dans le cas où la distance entre points de fixation est importante (grande portée) ou bien pour des raisons acoustiques (réduction du nombre de points de suspension).
Les plafonds Megastil® sont également recommandés lorsque l’accrochage à la structure n’est pas possible (charpente trop faible par exemple), sous réserve que l’écartement des murs reste compatible avec la portée des profilés.

B. Cloisons de distribution et de séparation Megastil
Les cloisons Megastil® sont destinées à la séparation, à l’isolation ou à la protection de locaux dont les contraintes de type mécanique, acoustique,feu, thermique ou sp écifiques à l’architecture sont importantes ou complexes.


C. Cloisons de doublage Megastil


D. Structures porteuses Megastil
Le système Megastil® permet de réaliser des structures indépendantes dans l e cas par exemple :
• d’ouvrages dont les performances acoustiques exigent une désolidarisation maximale, voire totale,
• de structures d’accueil existantes ne permettant pas la fixation directe (absence de possibilités d’accrochage ou possibilités limitées) ou ne pouvant reprendre les surcharges correspondant au nouvel

Plafond Acoustique & Decoratif

baffles acoustiques

Rigitone est ce qui se fait de mieux en matière d'esthétique. Ses multiples modèles de perforations rondes ou carrées et sa finition sans joints apparents en font un système qui défie les limites de l’imagination.
Les plaques Rigitone existent avec des perforations régulières, en quinconce ou aléatoires.

Ecophon Solo Circle

baffles acoustiques

Ecophon Solo Circle
Solo Circle est une unité flottante offrant plusieurs possibilités de design grâce à une variété de coloris et de systèmes de suspension. Il existe en effet 3 systèmes de suspension qui sont les câbles de suspension ajustables, la suspente rigide et les fixations directes réglables associées aux vis d'ancrage Solo, ce qui permet de créer plusieurs niveaux et d'angles d'installation.


Ecophon Solo Circle XL
Ecophon Solo Circle XL est une unité indépendante L'unite est suspendue par des câbles de suspension réglabes qui sont maintenus par un profil porteur Connect.

L'etancheite a l'air

baffles acoustiques

La nouvelle Réglementation Thermique 2012 fixe depuis le 1er janvier 2013 des exigences renforcées quant a l'étanchéité à l'air des bâtiments neufs, que ce soit pour les maisons individuelles ou pour les logements collectifs. En respectant certaines règles simples, aussi bien lors de Ia conception du projet que pendant la réalisation, it est possible de reussir l'étanchéité a l'air.

Conception du projet :
Le traitement de l'enveloppe dans son ensemble doit être pensé pendant la plani-fication de manière à assurer la continuité du plan d'étanchéité à l'air et en ne perdant pas de vue la simplicité de réalisation. La mise en œuvre d'un pare-vapeur côté chaud est nécessaire au niveau des toitures, planchers et parois isolés mais également si le support ne présente pas toutes les garanties d'étanchéité à l'air (maçonnerie par exemple).